mercredi 24 octobre 2012

C'est officiel : Depeche Mode en Israël le 7 mai 2013



Depeche Mode
All I ever wanted is here … in my arms!
Imaginez-vous sur l'herbe du parc Hayarkon, à Tel Aviv, en train de chanter et d'apprécier la musique pop électronique de Depeche Mode.

Pour ceux qui avaient raté le dernier concert il y a quatre ans, une autre chance se présente. Le groupe British signe son retour dans la ville blanche le 7 mai, à l'occasion de sa nouvelle tournée internationale. Et comme Madonna, le groupe ouvrira sa tournée à Tel Aviv. On espère seulement qu'ils éviteront de faire comme elle, une tournée très mitigée et de la provocation politique assez peu intéressante.

De la musique rien que de la musique. Du son rien que du son.
Ajoutons : du kif, rien que du kif!

Après Tel Aviv, Depeche Mode prévoit 34 concerts dans cinq villes en Europe devant un auditoire estimé à 1,5 million de personnes.


Parc Harkon,Tel Aviv
Lors d'une conférence de presse tenue à Paris, lorsque Dave Gahan, le chanteur du groupe, s'est vu demander pourquoi ils ont choisi d'ouvrir la tournée en Israël, il a répondu "Nous avions un précédent spectacle qui y a été annulé" en 2006. "Nous avons eu un sentiment de culpabilité, et avons voulu y ouvrir notre prochaine tournée. Et puis il sera agréable d'y passer quelques jours avant les représentations elles-mêmes."

Après l'annulation de 2006, en raison de l'état de la situation sécuritaire à l'époque, Depeche Mode s'était toutefois déjà rattrapé avec un concert au Stadium de Ramat Gan le 10 mai 2009, lorsque le groupe a commencé sa tournée internationale devant 50 000 fans israéliens et a lancé son album : "Sounds of the Universe". Mais il semble que le groupe a aimé l'univers de Tel Aviv, et d'Israël. On les attend donc sur la pelouse du parc.

Misha Uzan - Israël Tarbout