vendredi 26 octobre 2012

Dudu Aharon, artiste de l'année, représentera Israël à New York

Dudu Aharon

Selon la radio Galgalatz, le chanteur Dudu Aharon a remporté le titre d'Artiste de l'année en Israël décerné par "The Big Music Awards Apple". A ce titre, il représentera Israël à New York dans un mois.

Dudu Aharon succède à Kobi Peretz


Malgré son échec dans l'émission de télévision Vivre La - La Land, Dudu Aharon a été élu Artiste de l'année dans le cadre du Prix "Big Apple Music", un titre qu'avait obtenu Kobi Peretz il ya trois ans. Aaron participera donc à la cérémonie prévue à New York, aux Etats-Unis, le 2 Décembre 2012, pour y interpréter une chanson représentant Israël lors d'un événement retransmis en direct dans 50 pays à travers le monde.


La joie de Dudu Aharon


" J'ai été vraiment heureux d'entendre cela. […] Je promets de représenter Israël dans la dignité" a déclaré le chanteur choisi par une équipe de journalistes et de spécialistes de l''industrie de la musique aux Etats-Unis pour représenter Israël.

Il a ajouté : "Ce n'est pas un secret que l'anglais n'est pas ma langue maternelle [… mais il est] plus important pour moi de chanter en hébreu qu'en anglais, car il y a un public qui a grandi sur mes chansons."

Dudu Aharon à l'Eurovision?


Dudu Aharon est encore loin de compter parmi ceux qui ont été choisis pour l'Eurovision, mais "il ne faut jamais dire jamais" dit-il.

L'n dernier, Dudu Aharon fut parmi les cinq chanteurs les plus diffusés à la radio israélienne, avec notamment Shlomo Artzi et Eyal Golan. A présent il travaille sur un nouvel album et donne des concertes plus "intimes", devant environ 500 personnes. De quoi se reposer un peu, depuis qu'il a joué à Cesarée, une des plus grandes et belles scènes d'Israël.

Misha Uzan - Israël Tarbout