mardi 23 octobre 2012

Meli Levi contre Noah Bodner : les Israéliennes à Hollywood

Publié initialement en juin 2011 sur le Blog-notes de Misha Uzan.

Ni l’une ni l’autre ne sont les actrices les plus connues d’Israël. Mais on compte au sein du Showbiz israélien un nombre non négligeable d’acteurs — ou plutôt d’actrices — qui font leur route, en Angleterre, aux Etats-Unis, à Hollywood.

Meli-Levi.jpgLa superbe Meli Levi en revanche vient de manquer une occasion de succès international. La raison : trop belle, trop sexy, trop attirante ! C’est en tout cas ce qu’on est amené à penser en lisant la presse israélienne ces dernières semaines. Meli Levi partait favorite pour jouer le rôle d’une soldate israélienne dans le prochain film de Mark Forster World War Z, aux côtés de Brad Bitt. Malheureusement la jolie Angelina Jolie aurait trouvé plus jolie qu’elle et aurait pris peur. Selon les rumeurs qui courent, la femme de Brad Pitt aurait mis son veto à la participation de Meli Levi. A en croire ces Angelina-Jolie.jpgbruits, Meli Levi serait trop belle, trop sexy, trop attirante pour que son mari résiste à ses charmes. Décidément, depuis l’affaire Strauss-Kahn plus personne ne croit que les hommes soient capables d’un peu de retenue. Brad Pitt n’y échapperait pas. D’autant que piquer le mec d’une autre actrice sur un tournage, ça, Angelina sait faire ! On comprend donc qu’elle ait de quoi se méfier.


Meli Levi ne rejoindra donc pas le club très select’ des Moran Attias ou autres Bar Rafaeli bénéficiant de rôles à Hollywood ou de petits copains du showbiz américain. Même si ce temps a une fin (dixit la séparation de Leonardo Di Caprio et de Bar Rafaeli officialisée lors du festival de Cannes) .Pas pour le moment en tout cas. Ceci étant, les Israéliens peuvent se réjouir malgré tout. Rien de mieux qu’une Israélienne pour incarner une soldate israélienne. Ils en auront donc deux. La presse israélienne ce matin se fait l’écho du choix de la production américaine d’engager Danielle Kurz (remarquée en Israël dans la série télévisée Aimer Ana) pour incarner la commandante israélienne, et Noah Bodner pour jouer sa soldate. Bodner qui vit aujourd’hui à Londres, mais qui a servi à Tsahal dans l’Orchestre musical de l’armée, se voit attribuer le rôle refusé à Meli Levi. Si cette promotion nous réjouit, tant pour Daniel KratzDanielle Kurtis que pour Noah BoudnerNoah Budner, on ne peut s’empêcher de se poser la question : Angelina Jolie ne les juge-t-elle pas assez belles pour son mari ? Après de telles rumeurs, bénéficier du rôle signifie aussi qu’Angelina Jolie ne les craint pas. S’il est vrai que Meli Levi est aussi un top model qui en fait frémir plus d’un, il convient tout de même de rendre leur beauté aux deux femmes, Danielle Kurtis et Noah Budner, qui elles aussi, n’en doutons pas, sauraient séduire Brad Pitt si elles le voulaient.