mercredi 14 novembre 2012

30.000 Israéliens de l'étranger rentrent à la maison


Selon les données présentées au début de la semaine par le gouvernement, la politique d'incitations économiques et d'allégements fiscaux pour encourager les Israéliens résidents à revenir en Israël, commencerait à montrer quelques signes de succès.

De mai 2010 à Septembre 2012, 29 679 Israéliens de l'étranger sont rentrés en Israël. A la période similaire de 2007 à 2009, dans le cadre de l'opération "Rentrer à la maison pour les 60 ans d'Israël", 29 568 personnes sont revenus en Israël. Les chiffres ne sont donc pas retombés pour le moment. Et ils sont plus élevés que les chiffres de l'aliya.

On peut penser que la crise économique n'y est peut-être pas pour rien.

L'opération comprenait un ensemble d'avantages dont une série de mesures dans le domaine de la fiscalité, un renforcement d'heures d'hébreu pour les enfants des résidents, du conseil et de l'orientation professionnelle pour trouver un emploi, et plus encore.

Le Ministre de l'Intégration et de l'immigration Sofa Landver a déclaré que "c'est un succès pour le gouvernement et le pays."
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré: "Le programme était une opération à faible coût, chaque résident de retour est une contribution unique pour créer une économie dynamique."

Misha Uzan - Israël Tarbout