lundi 18 février 2013

Le film israélien Rock The Casbah récompensé à Berlin


Le cinéma israélien n'en finit pas de monter. Depuis quelques années les productions israéliennes, très souvent en coopération avec les cinémas allemand et français, démontrent une qualité tant au niveau des sujets abordés et de la façon de les traiter, qu'au niveau de la réalisation.

"Rock the Casbah" raconte l'histoire d'un jeune soldat israélien au milieu de la première Intifada en 1989. Les acteurs principaux du film sont Yon Tomarkin et Angel Bonani et il a été produit par United King.

Le film a remporté samedi une prestigieuse récompense au Festival du Film international de Berlin. Le film a participé au festival dans le cadre de l'émission Panorama et a été décerné pour montrer "l'irrationalité de la guerre."
Le réalisateur Yariv Horowitz a déclaré après la réception que "La participation du film au festival de Berlin et le prix sont un rêve sans fin. Ce prix témoigne de la foi dans les chances commerciales de "Rock the Casbah" et sa vaste distribution internationale.
Pendant le festival, nous avons vendu le film aux États-Unis, en France, en Australie et au Japon."

"Rock the Casbah" sera projeté en Israël à partir de jeudi. L'avant-première du film a eu lieu dimanche soir. C'était la première fois qu'un film israélien recevait un prix au Festival de Berlin depuis 2001.