Désert du Néguev |
Le désert du Néguev, qui couvre plus de la moitié de la superficie d'Israël, vient d'etre classé second dans le Top 10 des régions à visiter par l'un des plus importants sites de tourisme mondial, Lonely Planet.
Chaque année, ce guide de voyages très populaire livre une liste des sites, villes ou destinations à ne pas rater pour l'année à venir.
"Pendant des années, le Néguev n'a été considéré que comme un désert, une zone de désolation", précise le guide.
" Mais aujourd'hui, toute la région est une gigantesque "serre de développement". Des éco-villages, des spa et même des vignes ont surgi. Dans quelques années, un aéroport international dervait ouvrir à Timna, suivi par la ligne de train à grande vitesse vers Eilat, ainsi que des hôtels", poursuit le guide.
Lonely Planet prédit cependant que le développement exponentiel des infrastructures aura raison du désert : " il est temps de profiter de cette expérience du désert ".
Curieusement, Lonely planet attribue la récompense à Israël…et à l'Autorité palestinienne car le guide considère qu'une partie du Néguev est située dans les territoires palestiniens !
La région classée destination numéro 1 pour 2013 est la Corse, et la région de Mustang, au Népal, prend la troisième place.
D'une superficie de 13 000 km2, le Néguev est bordé à l'ouest par le désert de la péninsule du Sinaï et à l'est par la vallée de l' Arava.
La ville principale du Néguev est Beer-Sheva (200 000 habitants environ), avec au sud, Eilat.
Parmi les autres villes, citions Dimona, Mitzpe Ramon et des villages bédouins, dont Rahat.
Si le Néguev constitue 60 % de la surface d'Israël, il n'accueille qu'environ 8 % de sa population totale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire