vendredi 9 novembre 2012

Oshri Cohen, le beau gosse d'Issardout VIP, se met à la chanson



Oshri Cohen dans Issardout VIP
Oshri Cohen, l'acteur célèbre du film Beaufort, comédien au théâtre et dans des séries télévisées et tout récemment beau gosse de l'émission Issardout VIP, le survivor VIP israélien, a décidé, lui aussi, de se mettre à la chanson.

Il a sorti depuis le début de la semaine à la radio son premier single, appelé en hébreu Caftorim, les boutons. "La musique, dit-il, est [son] endroit intime".

Loin d'être parachuté dans la chanson après Issardout VIP, son premier album, romantique, sensible, électronique aussi, est une réussite et une surprise pour beaucoup. Le beau gosse ne semble pas s'être improvisé dans la musique.



"La musique a toujours été ma vie depuis que je suis gamin", explique t-il.
Il raconte : "J'ai joué du piano pendant de nombreuses années, et à l'âge de 17 ans, j'ai trouvé un tambour de machine électrique et découvert le monde de l'électronique. J'ai accumulé beaucoup de matériel, et l'année dernière j'ai fait un tour sur moi-même et j'ai ressenti comme une envie de partager, de le sortir."

Le premier single est "le seul à parler de mon travail, sur l'endroit où j'écris les chansons, comme les vols ou les lieux éloignés, et comment j'appuie sur les touches pour faire passer toutes sortes de sons et de mélodies à partir de là."

C'est "un peu plus personnel et intime de chanter des chansons que j'ai écrites" que d'être une scène de théâtre dit-il. Car, en tant qu'acteur, précise-t-il, il a joué mais n'a pas écrit de pièce.

Nous vous proposons d'écouter Caftorim, son premier single.

Misha Uzan - Israël Tarbout

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire