mardi 5 mars 2013

Des vols Tel Aviv - Toulouse à partir de juin


Voilà qui devrait non seulement contenter les Toulousains désireux de partir pour une virée au Moyen-Orient, mais aussi et surtout les Israéliens qui auront un accès direct à la ville rose depuis Israël.


D'Israël à Toulouse

Les vols Tel Aviv – Marseille ne seront bientôt plus les seuls à relier Israël et le sud de la France. En effet, selon le site www.partirenisrael.com, dès le 24 juin, un vol direct reliera une fois par semaine Toulouse à Tel Aviv. Si la ligne fonctionne bien, un deuxième vol pourrait être lancé dès l'an prochain. Affrétés par le tour-opérateur Partir en Israël, c'est la compagnie toulousaine Air Méditerranée en Airbus A321 de 220 sièges qui en assurera les vols seront assurés par la compagnie toulousaine Air. Il s'agit d'une des nouveautés phares du nouveau programme estival de l'aéroport de Toulouse.

Israël pour l'été


Le vol devrait durer tout l'été jusque fin septembre, de quoi développer le tourisme dans la ville balnéaire de la côte méditerranéenne, avant de rejoindre la capitale d'Israël, Jérusalem, pour une visite culturelle. Le prix d'appel est fixé à 379 euros TTC aller – retour avec le même principe que partout : plus on réserve tôt moins le tarif est élevé. Ce qui signifie aussi que les prix pourront être aussi chers que pour Paris. On ne peut donc pas compter sur de réélles baisses de prix. Les amoureux du low cost continueront de passer par Genève et la compagnie Easy Jet, bien que les vols soient encore limités à environ cinq par semaine.

Toulouse en Israël


Si le vol s'adresse en premier lieu à la clientèle communautaire juive de Toulouse et de sa région estimée à environ 20 000 personnes, la réputation de Tel Aviv de ville moderne, chaleureuse et qui ne dort jamais, pourrait attirer bien d'autres visiteurs. Jusqu'à présent les passagers souhaitant rejoindre Israël depuis Toulouse étaient obligés de passer par Paris ou Francfort en avion ou bien de rejoindre Marseille ou Genève en train ou en voiture. Désormais avec un vol de moins de trois heures et demi, ils gagneront un temps précieux. Le départ de Toulouse est prévu à 13h pour une arrivée en fin d'après-midi à Tel Aviv, en Israël.