dimanche 24 février 2013

Le Women Festival de Holon


C’est désormais une tradition pour la ville de Holon. Chaque année, la municipalité organise avec  le théâtre de Holon le Women Festival.
Women's Festival à Holon
Cette année, il se déroulera du 27 février au 2 mars et présentera de nombreux artistes israéliens et étrangers, des films, des expositions, des ateliers et conférences.
Le festival 2013 a décidé de mettre en lumière ces femmes qui ont pris leur destin en main afin de changer leur vie, d’atteindre leur rêve, sortir d’une réalité difficile.
C’est le cas de Fatoumata Diwarra, artiste internationale, qui se produira pour la première fois en Israël, à Holon, avec 40 autres musiciens et chanteurs maliens le 1er mars à 22h00.
Fatoumata Diwarra a commencé sa carrière en tant que danseuse à Abidjan. À l’adolescence, elle part vivre à Macao où elle débute sa carrière. Elle décide de s’installer à Paris à l’âge de 20 ans. Elle se fait rapidement un nom et entame une tournée internationale qui lui ouvre le chemin d’une carrière solo.
Fatoumata Diwarra a choisi de s’évader du Mali et de l’oppression envers les femmes qui y sévissait pour mener sa vie de femme et vivre sa vie d’artiste.
Fatoumata Diwarra combine dans ses chansons la tradition musicale du Mali avec des influences internationales. Elle a joué avec Dee Dee Bridgewater, AfroCubism, Oumou Sangaré, et l’Orchestre Poly-Rythmo de Cotonou. Son premier album, Fatou, est sorti en septembre 2011, et a été classé parmi les 50 premiers albums de l’année 2011 dans le Sunday Times ; il a remporté le titre d’Album de l’année 2011 par WMCE.
Beaucoup d'autres artistes seront aussi à découvrir au Festival de Femmes de Holon, le Women's Festival.
:Réservation sur www.hth.co.il